C'est vrai qu'on ne croit pas toujours les gens quand ils nous disent "je sais comment tu te sens" mais ce que je vis on ne le voit que dans les films, cet instant précis, personne ne le connait.Ce que j'essaye de dire, c'est que je sais ce que c'est quand on se sent si petit et si insignifiant qu'on en perd toute dignité humaine, et qu'on se met à souffrir quelque part loin de nous, dans un endroit où l'on ignorait l'existence.Quelque soit le nombre de fois ou l'on va chez le coiffeur, ou encore le nombre d'heure qu'on s'entraine, ou le nombre d'heure passées avec les copines. On continue à se mettre au lit tous les soirs en repassant chaque détails et en se demandant ce que l'on a mal fait ou si l'on a mal interprété les choses.
Et qu'est ce qui nous a pris lors d'un bref instant de croire qu'on avait droit au bonheur ? Il y a des fois ou l'on arrive à se convaincre qu'il aura une révélation et qu'il viendra sonner à la porte...Et ensuite aussi longtemps que tout ça ai pu durer on part dans un pays lointain et on tombe sur des gens grâce à qui on sent qu'on vaut encore le coup, et les morceaux de ce qu'on était se remettent enfin en place, et toutes ces vieilles histoires, toutes les années de notre vie qu'on a gâché, finiront un jour par s'atténuer.
Alors dis moi pourquoi j'ai besoin de ses paroles, de ses mots qui me font tant de bien ? Pourquoi ai je constamment l'impression d'être à côté des choses les plus belles ?
Dois je me convaincre qu'un autre monde existe ? si différent si apaisant...?
Cette sensation totalement étrange me frôle de temps à autre, et à chaque fois c'est pareil, je me sens protégée, sereine, apaisée, prête à affronter toutes les horreurs du quotidien.
Parfois tu rencontres des gens mais tu ne sais pas encore qu'ils vont bouleversés ta vie et petit à petit, au fil des jours tu apprends à les connaitre davantage et là tu comprends que chaque instant que vous avez passés ou que vous passerez ensemble resteront gravés dans ta mémoire pour l'éternité.
Parfois tu as aussi l'impression de ne pas être comme les autres ou plutôt que les autres ne sont pas comme toi...(?)...alors tu essais de te convaincre que c'est la vie qui est comme ça et que tu n'y peux rien, une sorte de fatalité en soit.
"Je crois que je cherche une raison" oui mais il n'y a aucune raison trouver ! Je veux sans cesse me justifier de tout de tout le monde mais c'est inutile. Il faut que j'arrête de croire tout le monde sur parole...
Je pense beaucoup à lui, je me pose sans doute trop de question mais après tout je n'y peux rien je suis comme ça. On m'a demandé un jour " Où allez vous ?" et aujourd'hui encore je n'ai pas de destination précise alors je me dis que je la vie est peut être courte mais que tant que je ne les auraient pas toutes épuisées je continuerai de marcher !
Un au revoir n'est pas toujours un adieu, c'est peut être un nouveau départ...On passe tous par des moments de doute, de colère, de bonheur mais ne passons nous pas à côté de l'essentiel ?
Ai-je vraiment vécu tout ça ? ou Ai-je encore rêvé ?
Les gens changent.Finalement moi aussi.Mais la vie est ainsi ^^
fossbulleuse, Posté le mardi 02 juin 2009 11:31
Faut avancer, héhé facile à dire, mais en pratique...
Très jolie photo en tout cas.
Bonne continuation.